Mozart Piano Quartets / Label Muso


Piano Quartet nr.1 in G minor, KV 478

I. Allegro

II. Andante

III. Rondo (Allegro)

Piano Quartet nr.2 in E-flat major, KV 493

I. Allegro

II. Larghetto

III. Allegretto


Diapason / JÉRÔME BASTIANELLI / Avril 2016


"Sans affectation aucune, et avec une énergie jamais brutale, La Petite Symphonie livre une version pleine d’émotion et de relief, dont on goûte tous les charmes, écoute après écoute."


ODB-Opéra / EMMANUELLE PESQUET / Mars 2016


"Leurs chuchotements, leurs confidences et leurs emportements glissent vers nous comme un secret enfin partagés, amenés par la clarté, l’énergie, le modelé ferme et délicat et la sensibilité en clair-obscur d’une Petite Symphonie attentive aux textures, couleurs et dynamique."


Télérama / SOPHIE BOURDAIS / Mai 2016


"Joli mélange de fougue et de raffinement (…). Petite Symphonie, grands effets : Daniel Isoir, Stéphanie Paulet, Diane Chmela et Mathurin Matharel font vivre sur instruments anciens les deux Quatuors avec pianoforte de Mozart, avec beaucoup de grâce et un séduisant mélange de fougue et de délicatesse."

Concertos pour pianoforte de Mozart / Label AgOgique


Concerto n° 14 en mi bémol majeur K. 449

Concerto n° 27 en si bémol majeur K. 595

Concerto n° 13 en do majeur K. 415


Le Nouvel Observateur / JACQUES DRILLON / Avril 2012


"A la tête de son ensemble de solistes La Petite Symphonie, le pianofortiste Daniel Isoir se montre un parfait mozartien : joyeux et tendre, énergique et volubile, toujours chantant, toujours content... et parfois grave. L'équilibre entre ce frêle instrument et les cordes (un musicien par pupitre, deux pour les vents) est enfin atteint. C'est en vérité une combinaison inédite, mais personne n'écrase personne, tout le monde dialogue, cela sonne, c'est un régal… "


Diapason / ALAIN LOMPECH / Mai 2012


"(...) C'est réjouissant, pétaradant, d'une vie incroyable (...) Chaque note est présente, sentie, portée par un discours toujours dynamique (...) une gourmandise qui change du ton compassé ou policé si souvent mis aux concertos de Mozart."


Les Echos / PHILIPPE VENTURINI / Mai 2012 Les Echos


"(...) On doit, au contraire, se préparer à écouter ces œuvres pourtant fort célèbres avec une oreille neuve. En se rapprochant des conditions dans lesquelles ces concertos ont pu être créés, cette jeune équipe en souligne le lyrisme, l'humour et la tendresse portés par une écoute mutuelle, celle de la musique de chambre. Sans forcer la voix, ce Mozart nous parle avec une rare sincérité."

Minoritenkonvent - Stéphanie Paulet, violon et Elisabeth Geiger, orgue / Label Muso / 2015


Elisabeth Geiger joue d’un orgue exceptionnel, le seul « positif » encore existant, réalisé par André Silbermann. (...) La palette étendue de l’instrument et son engageante douceur en font un protagoniste idéal pour le violon expressif et virtuose de Stéphanie Paulet, Protée jouant avec la scordatura (modification des accords), fine musicienne qui exhale pleinement les affects variés des sonates avec un abandon qui émeut, un éclat qui éblouit et une ligne de chant d’une grande pureté : dansantes ou orantes, radieuses et entraînantes, ou doloristes et tendues, ces pièces se coulent dans diverses humeurs, conservant toujours la même force tendue vers un ailleurs et une intériorité lumineuse… Emmanuelle Pesqué odb opéra juin 2015

La Bouche & l’Oreille - Gustave Nadaud / Alpha (Alpha 160) /2010


"Un délicieux disque du grand chansonnier de la fin du 19ème siècle, Gustave Nadaud."

Avec Arnaud Marzorati, Daniel Isoir, et des membres de la Petite Symphonie.

Sonates, Rondos & Fantaisie de C.P.E Bach / Label AgOgique / 2013


Emmanuelle Guigues à la viole de gambe et Daniel Isoir au pianoforte, les œuvres pour viole et Clavier de CPE Bach, intercalées avec des oeuvres tardives du compositeur pour pianoforte solo.


Utmisol / Marc Laborde/ octobre 2013

"Jeu sensible, toucher précis, virtuosité, dynamisme des interprétations, autant de qualités qui mettent en valeur ces partitions non dénuées de modernité. Mais, ce sont surtout les Rondos ou Fantaisie pour pianoforte qui retiennent notre attention. Que de brillance, parfois d’exubérance, de liberté de ton et d’esprit (...) quelle écriture ! Daniel Isoir excelle et nous ravit."

Quatuors – George Onslow / Quatuor Ruggieri / Label AgOgique / 2012


Par nos amis du quatuor Ruggieri, qui ont, pour trois d'entre eux, participé à l'enregistrement du disque Mozart de La Petite Symphonie, un magnifique disque des quatuors de Georges Onslow.

Amusements – Louis-Gabriel Guillemain / Label MUSO / 2012


"Un beau disque consacré au grand virtuose du violon qu'était Louis Gabriel Guillemain, par Stéphanie Paulet et son ensemble Aliquando."